Votre enfant aura une pratique par semaine (toutes les catégories) et une partie par semaine (pour les Moustique, Atome et Avancé). La pratique se fera toujours au gymnase de l’école où votre enfant joue. Pour ce qui est des parties, elles ont lieu dans les gymnases des écoles primaires de la ville de Rimouski selon les catégories.

En début de session, nous établissons les équipes avec tous les jeunes d’une même catégorie et d’un même quartier. Par la suite, nous nous gardons un délai de deux semaines afin de faire des modifications dans les équipes et ainsi les équilibrer si nécessaire. Prenez également note qu’il est possible que nous redivisons les équipes lors de la session d’hiver (après Noël). Cette décision sera prise en temps et lieu et dépendra principalement des inscriptions qui seront prises à ce moment.

L’horaire des matchs sera publié en début de saison et ne sera, en principe pas modifié par la suite. Vous pourrez le consulter sur le site web dans la section Horaire ainsi que sur la page Facebook. 

Concernant les dossards qui vous sont prêtés par l’ABR, il vous est demandé de les laver à l’eau froide, à l’envers, sans détergent et de les faire sécher sur un support afin de nous aider à les conserver le plus longtemps possible. De plus, il est formellement interdit d’altérer le dossard, et ce de n’importe quelle façon. Si le dossard est trop petit ou trop grand, nous vous invitons à en parler avec l’entraîneur(e) qui vous en donnera un autre à la taille de votre enfant. Si nous avons conscience que le dossard a été brisé ou altéré, une facture de 40 $ vous sera envoyée pour le remplacer.  Si toutefois, le numéro sur la camisole venait à décoller, s.v.p. nous aviser pour qu’on remédie à la situation.

Pendant les pratiques, personne n’est admis, et ce, afin de faciliter le travail de l’entraîneur. Par contre, tous sont bienvenus pour les matchs.

Pendant les matchs, les petits frères et petites sœurs des joueurs/joueuses sont sous la responsabilité des parents. Nous vous demandons de bien vouloir surveiller vos enfants afin de nous aider dans notre travail. Un accident peut ainsi être évité et le superviseur de gymnase peut se consacrer à son travail et s’occuper de vos enfants qui pratiquent leur activité.

En cas d’intempérie, surveillez le site Internet de l’ABR. Une note sera mise dans la section « Nouvelle ».  Il n’y a pas d’activité les congés fériés (tels que Pâques). Cependant, pendant les journées pédagogiques prévues au calendrier scolaire, les activités sont maintenues, que ce soit des pratiques ou des parties.

Quelle que soit l’activité, aucune voiture ne doit se trouver dans la cour d’école. C’est une demande de la commission scolaire, car la cour d’école représente un terrain de jeux pour plusieurs enfants en dehors des heures scolaires. Il s’agit d’une mesure servant à éviter un accident. Toute voiture stationnée dans une cour d’école pendant nos activités pourra être remorquée à vos frais.